LE CHANT DES LIONS
Le théâtre Mac-Nab dispose d’une grande salle de 498 places. La Décale, auditorium de musique, située avenue Henri Brisson, est une salle polyvalente qui permet la diffusion de musiques classiques et actuelles.
Samedi 10 avril à 20h30
Théâtre Mac-Nab
Tarif D : 27 €
1H10
Tout public
Marina Pangos Molière de la révélation féminine 2026 ![]()
Auteurs : Julien Delpech et Alexandre Foulon
Mise en scène et dramaturgie : Charlotte Matzneff, assistée de Manoulia Jeanne
Distribution : Marina Pangos, Éric Chantelauze, Thierry Piétra,
Thibault Pinson, Élodie Colin, Mehdi Bourayou
Musique : Mehdi Bourayou Scénographie : Antoine Milian Lumière : Moïse Hill
Costume : Corinne Rossi
Co-production : Théâtre Tristan Bernard et Ki M’aime Me Suive
[ Quand une chanson bouleverse le cours de l’histoire ]
1933. Germaine Sablon, l’une des chanteuses les plus populaires de la capitale, se produit dans un cabaret. Dans le public se trouve Joseph Kessel, journaliste, auteur, aviateur et aventurier.
Leur coup de foudre est immédiat mais la guerre arrive et transforme la vie de ces deux amants.
Aujourd’hui toutes les chansons de Germaine Sablon sont tombées dans l’oubli… Toutes, sauf une. Celle qu’ils ont créée ensemble : Le Chant des partisans.
La presse en parle :
« Puissant ! » Le Parisien
« Du mouvement, de l’humour et une émotion de chaque instant. Parfaitement maîtrisé ! » Le Figaro Magazine
« Moment suspendu, puissant. » TPA.FR
« Un hommage au “chant des partisans” et à la Résistance joliment mené » Télérama TTT
