Vierzon / Navigation / Vierzon pratique / Transports publics

Transports publics

LE VIB’

Le Vib’ est le réseau de transport urbain de la ville de Vierzon. Il est constitué de lignes régulières et de transports à la demande (Créabus). Plusieurs tarifications sont proposées : au ticket, avec un abonnement mensuel ou annuel.

Le Vib’


LA NAVETTE GRATUITE DE CENTRE-VILLE

Vendredi 27 mars 2009, la municipalité a inauguré la navette de centre-ville. C’est un nouveau souffle donné au fonctionnement du centre-ville de Vierzon. Nicolas Sansu l’a ainsi exprimé "Une nouvelle couleur, un nouveau nom et surtout un nouveau service pour les Vierzonnais".

La navette est ainsi apparu avec une nouvelle livrée : une couleur bleue et un nouveau logo. Ainsi les transports urbains se nomment le "Vib". "Vib, c’est aujourd’hui Vierzon Bus, mais ça pourrait devenir Vierzon, Intercommunalité Bus ..." déclare le maire avec un clin d’oeil ...

La navette gratuite s’inscrit complètement dans le réaménagement du centre-ville.

L’étude des déplacements urbains a rapidement montré la nécessité de faciliter l’accès au coeur de la cité à partir des grands parkings périphériques.

Le trajet emprunte ainsi les avenues et rues structurantes (voir le plan). "Il n’était pas normal que les transports urbains n’empruntent pas l’avenue de la République" précise le maire.

- Téléchargez le plan de la navette VIB

La navette fonctionnera du mercredi au samedi de 14h00 à 17h30 et le samedi matin de 9h00 à 11h30, avec un arrêt obligatoire à la médiathèque.

Le circuit :
- départ parking devant la médiathèque
- rue du général de Gaulle
- rue Blanche Baron
- Avenue de la République
- place Arististide Briand (1)
- rue de la Gaucherie (1)
- rue Voltaire (1)
- place Foch
- rue Joffre
- rue du Chateau
- rue de Wittelsheim
- place de la résistance
- rue de la porte aux boeufs
- rue du Maréchal Joffre
- rue Victor Hugo
- avenue de la République
- rue Pierre Semard
- rue Bernard Palissy
- rue de la Société Française
- rue Pierre Debournou
- arrivée médiathèque

(1) le samedi matin la navette passera directement de l’avenue de la République à la place Foch (le marché à lieu place Aristide Briand)


Lignes18 Lignes18 est le réseau de transport mis en place par le Conseil général du Cher. Il vous permet de vous déplacer dans le département à moindre coût. (2 € le ticket à plein tarif)

Un service de navettes permet aux habitants des communes qui ne sont pas desservies par une ligne régulière de se rendre à l’arrêt de car le plus proche. Reportez-vous au tracé de la ligne qui vous intéresse.

Des navettes permettent également de rejoindre les lignes de car SNCF qui desservent les gares les plus importantes.

Lignes 18

© 2010 Ville de Vierzon - Hébergé par Oxyd / Spip est un logiciel libre distribué sous license GNU/GPL / Site optimisé pour Firefox