Cinéma en plein air

En 2017, c'est le 10e édition des Estivales du Canal. Chaque année, depuis 2008, un public nombreux envahit le superbe site classé du Jardin de l’Abbaye pour passer un moment de bonheur et de partage avec les artistes. L'entrée est gratuite, renforçant ainsi la volonté municipale de défendre une culture populaire de qualité accessible au plus grand nombre.

Mercredi 16 août, 21H00 au jardin de l’Abbaye

Sortie le 16 mars 2016 (1h 42min)
De Kad Merad
Avec Kad Merad, Patrick Bosso, Venantino Venantini
Genres Comédie, Drame

GRATUIT

Devant l’insistance de son frère Joseph, qu’il n’a pas revu depuis 25 ans, Paolo se résout à abandonner quelques jours sa vie calme et harmonieuse au Canada, pour revenir à Marseille au chevet de son père accidenté. Il part donc, son fils sous le bras, bien décidé à ne pas s’attarder dans cette ville qu’il a fui, des années plus tôt, à la suite d’un drame. Il n’imagine pas que l’affection de sa famille retrouvée, sa rencontre amoureuse avec une jeune femme et la solidarité joyeuse et simple des Marseillais le réconcilieront avec cette ville qu’il n’aurait jamais voulu quitter... Marseille.