Le Jour de la Nuit

Le Conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire, associé à la Ville de Vierzon et au Pôle des Etoiles de Nançay vous propose à l'occasion du Jour de la Nuit une balade nocturne sur la commune de Vierzon.

Sortie nocturne et observation astronomique de 20h à 22h30

Cette sortie débutera au parking, devant la médiathèque de Vierzon, avec une balade sous forme de rallye avec énigme qui nous conduira au cœur du quartier de la Genette en longeant les bords du Cher. Observation des insectes, oiseaux et autres animaux nocturnes, écoute (à l'aide de détecteurs d'ultrasons) des sons émis par les chauves-souris en chasse et observation de la voûte céleste (en fonction de la météo) seront au programme de cette belle balade.

Dans le cadre de cette opération, une extinction des éclairages publics des rues concernées par la balade, afin de permettre aux participants de plonger dans le monde de la nuit en ville.

Renseignements et inscriptions avant le 12 octobre au 02 48 83 00 28.