Inauguration de la place Jacques Brel

Théâtre, danse, animations pour les enfants, lectures, événements sportifs... le programme des sorties est riche. Retrouvez ici toutes les dates à ne pas manquer.

De 10h00 à 11h00

Déambulation du groupe musical Jazz Combo Box sur le marché vers la place.

À 11h00

Dévoilement de la plaque Jacques Brel suivi de la pose des plaques au pied des arbres des villes jumelées, en présence de France Brel, fille de Jacques Brel, d’une délégation de la Ville de Vesoul et des représentants des villes jumelées.

Projection du film de la déconstruction de l’îlot Brunet-Rollinat et de la réalisation de la place.

À 11h30

Inauguration officielle avec les personnalités.

Chants par les enfants des écoles, la chorale et les chœurs du conservatoire de musique  (Vesoul et Quand on a que l’amour).

Exposition de photos dans le bâtiment l’ex-Poste sur la transformation du site Brunet-Rollinat en place Jacques Brel.

Rencontre et échanges entre France Brel et le public.

De 14h00 à 16h00

Visites commentées du Square Lucien Beaufrère (départs devant l’auditorium).

Dès 14h00

Promenades nautiques sur le canal avec l’ARECABE, départs quai du Bassin.

Visite du bateau Le Cher à l’accostage place Fernand Micouraud.

De 15h00 à 17h00

Fête de la danse place Jacques Brel avec les associations vierzonnaises et la participation de groupes des villes jumelées.

Départ de la visite guidée du cœur historique de Vierzon, par l’Office de tourisme (départ devant l’auditorium).

À 20h00

Gersande Martin-Haasz chante Brel.

À 20h30

CONCERT GRATUIT DE SERGENT GARCIA sur la place.

Vers 22h00

Final pyrotechnique

Restauration rapide sur place

Tout l’après-midi : crêpes, gaufres et boissons diverses