r
Suivez-
nous !
Fermer
Imprimer

Berthe au grand pied

Le théâtre Mac-Nab dispose d’une grande salle de 498 places et d’un endroit plus intime baptisé la Pergola. La Décale, nouvel auditorium de musique, située rue Henri Brisson, est une salle polyvalente qui permet la diffusion de musiques classiques et actuelles.

Mercredi 12 février à 18h30 

Théâtre Mac-Nab - Tarif : 5 €

présenté par Orphée Théâtre(s)

Un conte musical… un « opéra miniature »

Une histoire basée sur la légende de Berthe au grand pied, qui était mère de Charlemagne. Un conte sur le « double », l’identité, la jalousie, le sentiment d’infériorité. De la poésie, beaucoup d’humour, sur scène : une chanteuse lyrique et une harpiste, des marionnettes, des ombres, un décor à transformation, et des objets contemporains.

Après des représentations à l’opéra de Tours, de Saint-Etienne ou de Clermont-Ferrand, Berthe au grand pied se jouera à Vierzon.

«... dans une feinte rivalité opposant une diva exubérante et une harpiste prompte à la rabrouer, Léa Sarfati et Mathilde Malenfant racontent à leur manière enjouée les aventures de Berthe au grand pied, épouse de Pépin le Bref et mère de Charlemagne ! À l’aide de quelques accessoires et d’une bonne dose d’entrain, elles mêlent des bribes d’histoire de France au merveilleux (inquiétant puis rassurant) des contes de jadis, où vers et prose rythment un spectacle léger comme une plume. » La Croix

Retour