r
Suivez-
nous !
Ensembl'
Fermer
Imprimer

Ensembl', un réseau social pour les Vierzonnais

Pour échanger et partager entre Vierzonnais, le CCAS vous propose le réseau social local Ensembl’. Découvrez tout ce qu’il est possible de faire sur ce réseau pour un voisinage plus solidaire au quotidien à Vierzon !

Un réseau gratuit pour partager plus

Pour échanger entre Vierzonnais vous pouvez désormais vous rendre sur Ensembl’ le réseau social de voisinage partenaire de Vierzon qui vous permet d’échanger des informations, des services, des bons plans et des objets entre habitants, que vous viviez dans le même quartier ou dans le même immeuble.

Le but ? Favoriser le vivre-ensemble à Vierzon en vous permettant de partager plus et de donner vie à des projets entre habitants.

Que fait-on entre Vierzonnais sur Ensembl' ?

Demander une bonne adresse pour un dîner, trouver un baby-sitter, faire du covoiturage entre voisins, prêter sa perceuse, lancer une collecte de vêtements chauds ou un grand nettoyage du quartier… Il y a beaucoup à faire entre voisins et vous êtes libres d’utiliser cet espace d’échange pour façonner la ville à votre image.

 

Être plus solidaires au quotidien

Fidèle à sa mission de veiller au bien-être de ses habitants les plus âgés et de favoriser la solidarité entre générations, Vierzon s’est doté d’un outil solidaire proposé par le réseau Ensembl’. Cet outil permet de mieux cerner les besoins des Vierzonnais les plus âgés et de mobiliser leur voisinage pour y répondre. Ainsi, chaque habitant volontaire peut avoir l’occasion de se montrer solidaire en rendant un petit service comme par exemple, changer une ampoule, rendre une visite, accompagner pour un rendez-vous, faire quelques courses ou tout simplement discuter.

Comment s’inscrire?

  • Rendez-vous sur www.ensembl.fr/vierzon

  • Cliquez sur « J’accède au site »

  • Renseignez votre adresse et créez votre profil en quelques clics

Disponible pour un petit geste solidaire ou besoin d’aide ?

Remplissez la fiche de convivialité (à télécharger sur cette page) en fonction de vos besoins ou de l’aide que vous pouvez apporter.