Lutte contre l'habitat indigne

La direction départementale des territoires (DDT) du Cher, en charge de la gestion du guichet unique de lutte contre l’habitat indigne et de la non décence, déploie l’application Histologe, validée par le ministère de la transition écologique. Histologe est une plateforme unique qui facilite la détection des situations jusque-là inconnues des services de l’habitat, accélère leur prise en charge et permet leur suivi.

Pour signaler votre situation de mal logement, il suffit de vous connecter gratuitement et à tout moment sur https://histologe.beta.gouv.fr à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone en vous laissant guider, pour décrire votre situation en termes simples, puis pour valider votre signalement.

À l’issue de votre saisie, vous recevrez un courriel de confirmation avec un numéro de suivi.

La direction départementale des territoires a choisi cet outil pour développer et optimiser l’amélioration de l’habitat dans notre territoire. Le guichet unique est également joignable à l’adresse électronique : ddt-pdlhi@cher.gouv.fr, ou par téléphone : 06 82 12 97 35.