Reconnaissance catastrophe naturelle 2019

Conformément à la demande de la ville formulée auprès des services de la préfecture du Cher dès le début du mois de janvier 2019, l'État vient de prendre un arrêté portant reconnaissance de catastrophe naturelle sur la commune de Vierzon pour la période du 1er octobre au 31 décembre 2018.

Selon la procédure de prise en charge par les sociétés ou organismes d'assurance des sinistres liés à un événement dit de catastrophe naturelle, les sinistrés disposent d'un délai de 10 jours pour avertir leur assurance de l'existence de cet arrêté et de la reconnaissance de l'état de sécheresse pour l'année 2018 sur le territoire de la ville pour indemnisation.

Les personnes qui avaient contacté la Mairie en fin d'année 2018 recevront un courrier personnalisé sous 2 à 3 jours.