Vierzon / Navigation / Vivre à Vierzon / Actualités / Travaux à la Maison de retraite Ambroise Croizat

Travaux à la Maison de retraite Ambroise Croizat

Les travaux de rénovation et d’agrandissement de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (E.H.P.A.D.) Ambroise Croizat ont débuté le 27 mars dernier.

Initiés par le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.), propriétaire des lieux depuis 1998, ces travaux vont permettre d’optimiser l’accueil et le séjour des personnes âgées.
Ce chantier comprend deux phases distinctes.

La première phase consiste en la réhabilitation du bâtiment existant :
- réfection, mise en conformité et installation de douches dans les salles de bains de 61 chambres 
- rénovation d’une salle de bains thérapeutique et d’un local de douches collectives ;
- réfection en vide sanitaire des réseaux de chauffage et des eaux usées, ainsi que des réseaux d’eau chaude sanitaire et d’eau potable ;
- remplacement intégral des réseaux de chauffage et des radiateurs ;
- extension de la salle de restauration (environ 35m²) ;
- extension du hall d’accueil avec intégration d’un espace coiffure-beauté d’environ 60m².
Ces travaux prévoient également la réfection des peintures, des menuiseries bois et des ouvrages de serrurerie intérieurs, ainsi que des travaux d’accessibilité au bâtiment.
La seconde phase des travaux consistera en la création d’une unité de 1380m² destinée à accueillir les malades d’Alzheimer ou souffrant de maladies apparentées. La capacité d’accueil sera de 18 lits, dont deux lits pour des accueils temporaires, répartis sur deux niveaux.

Echéancier des travaux

La durée du chantier est de 15 mois pour la création de l’unité pour personnes dépendantes, et de 22 mois au total pour les travaux communs de réhabilitation et d’extension de l’E.H.P.A.D.

Les travaux débuteront par la création de quatre chambres provisoires au rez-de-chaussée de l’établissement, en lieu et place du service de soins infirmiers à domicile.
Les réfections des salles de bains des chambres seront traitées par colonnes de 4 chambres. Le délai prévu pour une colonne est de 4 semaines, qui pourrait être porté à 5 semaines dans le cas de réfection des peintures intérieures des chambres. Un premier transfert des résidents dans les chambres provisoires doit intervenir en juin 2012 et les suivants s’étaleront jusqu’en juillet 2013.

La fin des travaux est prévue à l’automne 2013.

© 2010 Ville de Vierzon - Hébergé par Oxyd / Spip est un logiciel libre distribué sous license GNU/GPL / Site optimisé pour Firefox
Error...

Error...

File not found: template_cron